jeudi 18 juillet 2024

Après les spectacles scolaires, les réunions de fin d'année, voici le temps du repos et des préparations individuelles.

Éducation musicale et chant choral - 8 juillet 2018

Publié dans : Éducation musicale et chant choral

Félicitations pour le travail accompli sur le terrain !
... à travers les spectacles scolaires, les restitutions de projets menés à long ou moyen terme avec ou sans partenaire culturel, la réflexion collective lors des réunions de bassins et toutes les formations qui vous ont été proposées. Ci-jointe la dernière présentation projetée cette fin d'année scolaire à laquelle  sont ajoutées quelques recommandations échangées  lors des réunions :
  • proposer un agenda précis du travail de la chorale devenue enseignement facultatif afin d'y faire figurer les 72 heures prévisionnelles octroyées à cet enseignement
  • préparer sa propre formation à la lecture du plan académique proposé par la DAFOR dont les candidatures seront à valider entre le 20 aout et le 20 septembre.
  • poursuivre la réflexion autour de l'opportunité à constituer des groupes chorales cohérents avec les capacités d'accueil des salles, les déplacements des élèves et ce, afin de permettre à chaque élève de l'académie d'accéder au spectacle vivant en tant qu'acteur.
À télécharger :
Actualite__s_pe__dagogiques_juillet2018.pdf  (241 Ko)