mercredi 17 juillet 2024

La formation "Sensibilisation à l'architecture" le 20 mars 2024

Architecture - 1 avril 2024

Publié dans : Architecture

La formation "Sensibilisation à l'architecture" est proposée en ouverture culturelle par la DAAC, délégation académique à l'action culturelle de Strasbourg et a réuni une équipe de formateurs, professionnels et étudiants en architecture à l'INSA à Strasbourg.
Le thème « Transformation, village et paysage ».

Une exploration du thème *Transformation, village et paysage* a été abordée en théorie en en pratique sous la forme d'un workshop sur une journée et s'adresse à des enseignants du second degré, toutes disciplines et filières confondues de l'académie de Strasbourg.

Ouvert à l'ensemble des professeurs du secondaire, des filières générales, professionnelles et technologiques, ce stage permet aux enseignants de se familiariser avec des méthodes de travail en projet dans le cadre d'un workshop sur une journée. Organisé avec le CAUE d'Alsace et les écoles d'architecture de Strasbourg et proposé en "ouverture culturelle", ce stage a eu lieu le 20 mars à l'INSA, 24 boulevard de la victoire à Strasbourg.
Il permet d'appréhender les principales notions architecturales en lien avec les enjeux du monde actuel autour d'un thème et de renouveler sa pratique pédagogique dans le cadre d'un projet d'architecture.