Ressources pédagogiques
Organisation de l'enseignement de C-BPH en terminale ST2S
Afin de préparer la mise en oeuvre du nouveau programme de BPH en terminale ST2S, les IA-IPR de Physique-Chimie (Brigitte Fournier) et de BGB (Isabelle Faller) ont organisé une visioconférence qui s'est tenue le 27 mai 2020. Cette présentation a permis de préciser les caractéristiques du nouveau programme de C-BPH ainsi que le contenu des épreuves du bac réformé.
Associés à cette communication, Catherine Salou (PC) et Jamel Zaidi (BGB) ont proposé, aux collègues des deux disciplines, des pistes pour construire une progression commune ainsi que des activités intégrées. Ce travail a été réalisé en s'appuyant sur des documents élaborés par les groupes de travail bi-disciplinaires de Strasbourg et de Nancy-Metz.
Les enseignements de chimie et de BPH
Conférence du 27 mai 2020 : La C-BPH en terminale.
Support de présentation : organisation des enseignements, des épreuves, relation entre les enseignements, ...
Les ressources construites par le groupe de travail de Nancy-Metz
1 - Les parties du programme de chimie reportées après l'épreuve de Mars ayant été changées, une nouvelle progression vous est proposée : proposition de progression en C-BPH, version 02.
2 - Trame à compléter pour l'organisation d'une AT en C-BPH
3 - Trame complétée pour une AT en C-BPH : exploration de l'appareil urinaire
4 - Support d'AT en C-BPH : exploration de l'appareil urinaire
Les ressources construites par le groupe de travail de Strasbourg
1 - Relation entre les programmes de chimie et de BPH
2 - Les principales grandeurs de C-BPH
3 - Scanographie
4 - Scintigraphie
5 - Echographie
6 - Radiographie
Continuité pédagogique
Fiche à destination des élèves en filière technologique ST2S.
Cette fiche permet aux élèves d'utliser des ressources numériques, disponibles sur internet, pour compléter les enseignements suivis en classe.