samedi 6 juillet 2024

Un nouveau partenariat pour l’académie de Strasbourg

Europe, international et coopération - 14 juillet 2014

Publié dans : Europe, international et coopération, Site grand public, Espace pédagogique, Site institutionnel

L’académie de Strasbourg vient de signer un accord de coopération avec un partenaire canadien, le Toronto Catholic District School Board.

Le Recteur a officiellement signé le 23 juin dernier la convention, ratifiée par Angela Gautier, Directrice de l’Éducation à Toronto le 11 juin dernier. Ces accords ont obtenu le soutien de l’Ambassade de France à Ottawa.

Cinq établissements de l'académie se sont investis dans ce partenariat : les collèges Nathan Katz (Burnhaupt le Haut), Martin Schongauer (Ostwald) et Twinger (Strasbourg), ainsi que les Lycées Kirschleger (Munster) et Deck (Guebwiller).

Ces collaborations s’annoncent fructueuses ; les enseignants ont déjà pris contact avec leurs collègues outre-Atlantique.