samedi 6 juillet 2024

Rencontre avec la reine d’Angleterre

Europe, international et coopération - 14 juillet 2014

Publié dans : Europe, international et coopération, Espace pédagogique

Héloïse Klein-Brentel, élève de l’école Robert Schumann de l’académie de Strasbourg a rencontré la Reine Elizabeth II d’Angleterre, à l’occasion de sa visite d’Etat les 6 et 7 juin 2014.

Dans le cadre des relations franco-britanniques et pour célébrer les nombreuses années d’amitié et de coopération à venir, des classes se sont mobilisés à travers toute la France pour témoigner de la vivacité de ces collaborations. Chacune d’elles a proposé un bref clip vidéo qui illustre cet engagement.

Dans l’académie de Strasbourg, sous l’impulsion de la Dareic et coordonnées par Madame Karine Schiestel, inspecteur de l’éducation nationale, les 3 écoles internationales Schuman, Vauban et le Conseil du Quinze ont relevé ce défi, en s’appuyant sur la collaboration précieuse du réseau Canopé.

Voir les témoignages des écoles Schumann et Vauban et de l'école élémentaire du Conseil des XV.