vendredi 19 juillet 2024

eTwinning | Séminaire transfrontalier Strasbourg / BW

Langues vivantes - 2 septembre 2021

Publié dans : Langues vivantes

Ce séminaire prévu le 14 octobre 2021 permet de trouver des partenaires pour des projets communs transfrontaliers et de planifier les premières activités d’échanges, d’interactions et de collaborations à mener sur la plateforme eTwinning.

Date : le 14 octobre 2021 entre 15h et 18h en ligne

Date limite d'inscription : jusqu'au 1er octobre 2021

Le ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et du Sport du Bade-Wurtemberg et l’Académie de Strasbourg organisent un séminaire de contact virtuel pour des enseignants du Bade-Wurtemberg et de l´Académie de Strasbourg en coopération avec le Service d’échange pédagogique.

Les enseignants rencontrent des partenaires potentiels pour une coopération transfrontalière et découvrent la plateforme européenne eTwinning.  Cet événement associera des activités asynchrones et des sessions synchrones par visioconférence afin de permettre aux participants de rencontrer des partenaires européens avec qui ils pourront concevoir des projets d’échanges à distance lors de différents ateliers.

Les participants découvriront également en quoi eTwinning peut favoriser l’éducation des élèves en ouvrant la fenêtre sur la communauté européenne et en partageant de nouvelles pratiques pédagogiques.

La langue de travail est l’allemand mais les projets pourront être réalisés dans la langue de votre choix.

Ce séminaire en ligne permettra aux enseignants ayant des élèves entre 10 et 16 ans de trouver un partenaire pour monter un projet transfrontalier à distance et qui pourra aboutir à une vraie rencontre de classes si souhaité ! Les candidatures sélectionnées disposeront d’un ordre de mission.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er octobre 2021 via ce formulaire

Pour en savoir plus sur eTwinning : https://www.ac-strasbourg.fr/dareic/etwinning