jeudi 18 juillet 2024

RENCONTRE | Torsten Schulz

Langues vivantes - 9 février 2023

Publié dans : Langues vivantes

jeudi 16 février 2023, l'institut Goethe Strasbourg propose une rencontre avec Torsten Schulz qui présentera son livre Öl und Bienen (Le pétrole et les abeilles).

Dates : jeudi 16 février 2023 | 19h (18h GMT)

Lieu :   en ligne

L'époque où l'on espérait le triomphe du pétrole à Beutenberge est révolue depuis longtemps. Au lieu de cela, Lothar Ihm et ses amis espèrent tout au plus la prochaine plaque de contrebande en provenance de l'Ouest. Mais voilà qu'une nuée de femmes en quête de mariage envahit la petite ville de province de la Havelande, et plus rien ne sera comme avant. Un roman de la RDA délicieusement burlesque sur la persistance d'anciens et de nouveaux mythes.

Torsten Schulz, né en 1959, est l'auteur de longs métrages primés, réalisateur de documentaires et professeur de dramaturgie à l'école de cinéma de Babelsberg. Son premier roman, Boxhagener Platz, a été traduit en plusieurs langues et adapté au cinéma. L'adaptation en pièce radiophonique a reçu divers prix. Torsten Schulz vit à Berlin.

Langue: En allemand
Inscription : gratuit mais inscription obligatoire à cette adresse