lundi 22 juillet 2024

Prix Sadlier Stokes - édition 2018

Langues vivantes - 4 février 2018

Publié dans : Langues vivantes

Créé par le Gouvernement australien en 1989, le prix Sadlier Stokes récompense chaque année trois projets développés par une classe d’école primaire, de collège et de lycée sur le thème de l’Australie et la Première Guerre mondiale ou en lien avec les activités de commémoration de l’Australie en France et donne ainsi à tous l’opportunité de participer au devoir de mémoire.

Chaque projet devra avoir un lien avec la participation de l’Australie à la Première Guerre mondiale et devra être réalisé dans le cadre de l’année scolaire 2017/18. Les projets sont ouverts à toutes les disciplines enseignées et pourront prendre toutes formes de support : vidéo, exposition, spectacle, nouvelle, jeu de piste, journal, etc.

Le dossier de candidature, comprenant une présentation détaillée du projet, devra impérativement être envoyé au plus tard le vendredi 16 mars 2018.

Pour télécharger le règlement complet du Prix Sadlier Stokes, accédez au site de l'Ambassade d'Australie en France.

Plus d'informations également sur le site académique d'Anglais.