dimanche 21 juillet 2024

Nichts für Mädchen? Nichts für Jungs? Denk-Anstoss gegen Vorurteile im Sport.

Langues vivantes - 24 janvier 2019

Publié dans : Langues vivantes

Tel est le titre du tout nouveau concours de l'Institut Goethe adressé à tous les élèves germanistes de 4ème, 3ème, 2nde et 1ère à l'occasion de la coupe du monde de football féminin en France en juin 2019.

Le Goethe-Institut organise un concours à l’occasion de la Coupe du monde féminine de football 2019 qui aura lieu en France en juin prochain.

À travers ce concours, le Goethe Institut souhaite proposer une plateforme de discussion autour du thème de l’égalité des sexes dans le sport et également sensibiliser à des thématiques comme les différences et les points communs entre filles et garçons ou encore les spécificités sociales et culturelles.

Il s'agira, pour les élèves, de choisir une des trois catégories et d'envoyer leur contribution en allemand sur le thème de « l’égalité des sexes dans le sport ». Tous les sports peuvent être traités.

Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée sur le site disciplinaire allemand.