lundi 22 juillet 2024

Mémoire et résistances au collège Frison-Roche de La Broque

Langues vivantes - 8 septembre 2017

Publié dans : Langues vivantes

Le collège Frison-Roche de La Broque s’est impliqué cette année dans un projet d’envergure sur le devoir de mémoire et les droits de l’homme, projet né de la rencontre entre madame Sandrine DADOUCH, enseignante d'allemand au collège et mesdames Brigitte Kahn, présidente de l'association « Regards d'enfants » et Renée Geissmann, survivante.

Le 27 janvier 2017, un groupe de 75 élèves du collège composé des délégués de 3èmes, de la classe de 3è3, des élèves du groupe de 4ème et 3ème LCR, de la chorale et du club jardin a participé à l’inauguration du Jardin des Droits de l'homme à ROTHAU (jardin des droits de l'homme et de la Mémoire) à l'initiative de l'association « Regards d'enfants » présidée par madame Brigitte Kahn et du CERD (Centre européen du résistant déporté, site de l'ancien camp de Natzweiler) en la personne de sa directrice madame Frédérique Neau-Dufour et en collaboration avec la Mairie de Rothau.

Lors de cette première inauguration, les délégués de 3èmes ont...

Lire l'article en entier