dimanche 21 juillet 2024

Le projet Mémoire et Resistances se distingue au prix Ilan Halimi

Langues vivantes - 12 février 2019

Publié dans : Langues vivantes

En présence d’Édouard Philippe, Premier Ministre, de Marlène Schiappa, Secrétaire d'État, Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation Nationale et de Gabriel Attal, Secrétaire d’État en charge de la Jeunesse et de nombreux invités, le collège Frison Roche de La Broque a obtenu le 12 février 2019, la troisième distinction du Prix Ilan Halimi pour le premier "Jardin de la Mémoire et des Droits de l’Homme" devant 80 autres dossiers.

Le collège Frison-Roche de La Broque s’était impliqué l’année dernière dans un projet d’envergure sur le devoir de mémoire et les droits de l’homme, projet né de la rencontre entre madame Sandrine Dadouch, enseignante d'allemand au collège et madame Brigitte Kahn, présidente de l'association « Regards d'enfants ».

Un groupe de 75 élèves avait alors participé à...

Lire l'article en entier