jeudi 18 juillet 2024

EXPOSITION | ÖKO-KINDERleicht

Langues vivantes - 8 juin 2022

Publié dans : Langues vivantes

Du 8 juin au 8 juillet 2022 à l'atelier Canopé Mulhouse, découvrez l’exposition en langue allemande « ÖKO-KINDERleicht » du Goethe-Institut pour les élèves de 6 à 12 ans qui les invite à réfléchir et à agir sur le thème de la protection de l'environnement et du développement durable et s'appuie sur les graphismes de l’artiste Birgit Jansen.

Dates : du 08 juin au 8 juillet 2022

Lieu :   Atelier CANOPÉ Mulhouse | 7, rue du Chanoine Winterer | 68100 Mulhouse

L’exposition en langue allemande « ÖKO-KINDERleicht » du Goethe-Institut France invite les élèves de 6 à 12 ans à réfléchir et à agir sur le thème de la protection de l'environnement et du développement durable, et attire leur attention sur des exemples de pratiques courantes. Les élèves sont amenés à se poser des questions, à trouver à des réponses, à mener des actions en faveur de l'environnement et à en discuter avec les adultes qui les encadrent. « ÖKO-KINDERleicht » ne fait pas seulement découvrir la langue allemande, mais aussi et surtout une philosophie de vie respectueuse de l'environnement.

Le graphisme proposé par l’artiste Birgit Jansen saura plaire aux élèves, tandis que leurs enseignants pourront s’appuyer sur du matériel pédagogique disponible en ligne pour un travail en amont et en aval.

Cette toute nouvelle exposition du Goethe-Institut sera mise en prêt pour les établissements scolaires à partir de la rentrée 2022.

Entrée libre. exposition en allemand.