jeudi 18 juillet 2024

EXPOSITION | La Montagne / Panoramen

Langues vivantes - 5 avril 2022

Publié dans : Langues vivantes

Du 10 au 30 avril 2022 à l'Apollonia (Strasbourg), dans le cadre de l'échange artistique entre Strasbourg & Stuttgart, l’association Trafic d’Art propose un regard artistique sur nos deux pays à travers l’art, l’histoire, la géopolitique, la mythologie & les légendes grâce à une exposition d'artistes français et allemands sur le projet « La montagne / Panoramen ».

Dates : du 10 avril au 30 avril 2022

Lieu :   Apollonia | 23, rue Boecklin | 67000 Strasbourg

Échange artistique entre Strasbourg et Stuttgart

La montagne a depuis longtemps fasciné les artistes. Ce paysage suscite l’imaginaire, l’envie de regarder au-delà, de se dépasser pour se dépayser.

Dans le cadre du jumelage entre Strasbourg et Stuttgart, le projet « La montagne / Panoramen » s’inscrit dans une démarche d’échange transculturel et artistique entre les deux villes. Après « Ligne : frontière ou trait d’union », « Rheingold - L’or du Rhin » et « Der Wald | la forêt », c’est le quatrième projet entre des artistes de Stuttgart et de Strasbourg que l’association Trafic d’Art est fière de vous présenter. 12 artistes français et 10 artistes allemands croisent leurs arts et leurs œuvres. Des projections, conférences, événements musicaux et lectures accompagneront l’exposition.  Le projet propose à nouveau un regard artistique sur nos deux pays à travers l’art, l’histoire, la géopolitique, la mythologie et les légendes.

Un projet mené par Trafic d’art en coopération et avec le soutien des villes de Strasbourg et de Stuttgart, du Kunstbezirk Stuttgart, de Blue Paper et Clairefontaine, du lycée Gutenberg et de l’école LISAA, Apollonia et du Goethe-Institut de Strasbourg

Entrée libre. Exposition en français et en allemand.