jeudi 18 juillet 2024

COLLEGE | EV@LANG

Langues vivantes - 29 novembre 2022

Publié dans : Langues vivantes

Découvrez le calendrier de la session 2023 de la passation du test numérique de positionnement en anglais Ev@lang collège pour l'académie de Strasbourg.

Ev@lang collège le test de positionnement en anglais pour les élèves de troisième. Il permet de situer le niveau des élèves au regard du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) avant leur entrée en classe de seconde.

La mise en œuvre et les modalités d'organisation du test sont précisées dans la note de service parue au bulletin officiel le 16 décembre 2021.

Le calendrier académique de passation du test est fixé par la note de service publiée au BO N° 44 du 24 novembre 2022.

Académies

Passation du test

Ouverture des réservations via la plateforme de gestion

ZONE B (Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg)

Du lundi 6 mars au
vendredi 31 mars 2023 inclus

À partir du lundi 6 février 2023

Retrouvez toutes les informations sur la page Eduscol dédiée.