vendredi 19 juillet 2024

eTwinning | formation tutorée & séminaire multilatéral en ligne

Langues vivantes - 18 février 2021

Publié dans : Langues vivantes

Du 10 mars au 07 avril 2021 les eTwinneurs débutants de toutes disciplines et de tous niveaux pourront suivre une série de visio-conférences en ligne tutorées organisées par le bureau national etwinning France. Du lundi 22 au mardi 23 mars 2021 ils pourront participer au séminaire en ligne "Teaching with media" organisé par le bureau national etwinning Tunisie.

Formation en ligne tutorée (débutants)

Du 10 mars au 07 avril 2021, le bureau d’assistance national eTwinning France organise une formation en ligne avec des visioconférences les mercredis, du 10 mars au 7 avril, et des activités à réaliser chaque semaine pour les eTwinneurs débutants, toutes disciplines confondues, de la maternelle à la Terminale.

Cette formation-action à destination des eTwinneurs débutants a pour but de :

• découvrir l’action eTwinning au service des échanges à distance ;
  • découvrir des projets eTwinning et réfléchir à une idée de projet simple à mener avec vos élèves ;
  • vous inscrire sur eTwinning, si vous n’êtes pas déjà inscrit ;
  • trouver des partenaires pour planifier des activités collaboratives ;
  • découvrir le TwinSpace, espace de travail en ligne dédié aux projets ;
  • vous mettre en projet avec un ou plusieurs partenaires ;
  • démarrer ce premier projet court avec vos élèves.

La démarche de projet est la même pour tous les niveaux, mais ce sera à vous de concevoir le contenu de votre projet, en fonction de vos besoins et du profil de vos élèves.
Des visioconférences auront lieu tout au long du parcours. Si vous n’êtes pas disponible au moment de la visioconférence, vous pourrez regarder l’enregistrement qui sera mis à disposition rapidement.

Lien d'insciption | Date limite d’inscription : lundi 8 mars 2021.

Tutoriel vidéo pour s'inscrire sur e-twinning

Cliquez ici pour télécharger le programme des formations

Séminaire "Teaching with media" (débutants, peu expérimentés)

Un nouveau séminaire en ligne du lundi 22 au mardi 23 mars 2021, de 8h30 à 13h00.est ouvert à candidatures pour les enseignants de collège et de lycée, toutes disciplines, qu’ils soient débutants ou peu expérimentés dans eTwinning.

Séminaire multilatéral en ligne, organisé par le Bureau d’Assistance National de Tunisie :

• Thème : Teaching with media.
  • Cible : enseignants de collège et lycée, général ou professionnel, toutes disciplines.
  • Niveau eTwinning : eTwinneurs débutants ou peu expérimentés
  • Langue de travail : anglais, mais les projets pourront être réalisés dans les langues choisies par les enseignants.

Lien vers la page officielle E-Twinning présentant ce séminaire

Lien d'inscription | Date limite d'inscription : le 03 mars 2021