mercredi 17 juillet 2024

CINEMA | Tutti al cinema !

Langues vivantes - 29 mars 2024

Publié dans : Langues vivantes

Les 11 et 12 avril 2024 se tiendra la 3e édition du festival du cinéma italien pour les scolaires "Tutii al Cinema" à Strasbourg.

Dates : jeudi 11 et vendredi 12 avril 2024

Cette troisième édition du Festival du cinéma italien pour les écoles « Tutti al cinema! » se tiendra le jeudi 11 avril (Journée des collèges) et le vendredi 12 avril 2024 (Journée des lycées) à Strasbourg à l'initiative de la Délégation Académique à l’Action Culturelle (USR pour l’Alsace), des cinémas STAR et VOX, et de l’Institut Culturel Italien et du Pôle de l’image de Villerupt.

Le sélection des films contribuera à sensibiliser les élèves au cinéma d’art et d’essai, à leur montrer des films en langue originale, à inciter les lycéens à fréquenter les cinémas locaux et surtout à développer leur sens critique.

Programmation :

jeudi 11 avril : journée des collèges

• Io, Arlecchino de Matteo Bini, Giorgio Pasotti
  • Il più bel secolo della mia vita de Alessandro Bardani

vendredi 12 avril : journée des lycées

• C’è ancora domani de Paola Cortellesi
  • La nouvelle femme de Léa Todorov

Pour obtenir davantage de renseignements : iicstrasburgo(at)esteri.it