Les webinaires EPS de l'Académie de Strasbourg - Retrouvez les documents et les replays
Éducation physique et sportive - 2 juin 2021
Publié dans : Éducation physique et sportive
De Mars à Mai, l’équipe de la commission académique au numérique éducatif vous a proposé des webinaires pour l’usage du numérique au service de l’apprentissage des élèves. Nous vous proposons de les revivre au travers des replays et documents diffusés :
- Mercredi 31 mars (14h/16h) : Utiliser et créer des livres numériques en Eps pour aider les élèves à apprendre (iPad) – François ESCH. Retrouvez le Fichier à télécharger (sur ipad)et le replay de ce webinaire. - Mardi 6 avril (13h30/15h) : Continuité pédagogique : proposer des ressources, récupérer des travaux d'élèves avec Moodle – Marie Christine UHLEN et Xavier HERR. Retrouvez le replay de ce webinaire, ainsi que des liens d'aide : Campus commun et fiches Hopla. - Jeudi 8 avril (16h/17h30) : proposer des ressources et des activités aux élèves avec le classeur pédagogique de MBN – Christian GALLMANN. Retrouvez ici les documents support de l'intervention. - Mercredi 28 avril (14h/16h) : collecter des données avec Idocéo (ipad) : Emeric FAYOL - Jeudi 29 avril (13h30 / 15h) : Vidéos interactives, tests, questionnaires ou mettre les élèves en activité avec Moodle - Marie Christine UHLEN et Xavier HERR - Mercredi 12 mai (14h/16h) : Optimiser le suivi des élèves avec Numbers (iPad) avec François ESCH. Retrouvez le replay de ce webinaire, ainsi que les fichiers à télécharger et à installer sur votre ipad - Cliquez ici - Mercredi 19 mai (14h/15h30) : A la découverte de l’EPSBox, le « couteau suisse du professeur d’EPS » - Xavier HERR et Laurent SCHILIS. Le replay de ce webinaire est accessible en suivant ce lien : https://youtu.be/n7w5zlzofZw. Retrouvez aussi le diaporama support de l'intervention en suivant ce lien.
|
Retrouvez la formation M@gistère académique "Utiliser les objets connectés en EPS pour aider les élèves à apprendre" en suivant ce lien.
Vous pouvez vous y inscrire dès à présent.