vendredi 19 juillet 2024

Orientation en Seconde GT spécialité Musique

Éducation musicale et chant choral - 31 mars 2016

Publié dans : Éducation musicale et chant choral

C'est à présent le temps des portes ouvertes dans les lycées! Dans ce cadre, il est opportun de communiquer aux élèves de 3ème des collèges que seuls trois lycées dans l'académie proposent un enseignement de spécialité Musique.
Les lycées Albert Schweitzer à Mulhouse, Camille See à Colmar et Marie Curie à Strasbourg.

Pour les deux lycées du Haut-Rhin, il existe une procédure particulière d'admission qui permet aux jeunes,  désireux de s'orienter en 1ère L Musique, d'intégrer dès la seconde le lycée qui la propose et ce, même hors secteur. Ils font la demande via le formulaire D34. Les dossiers sont à remettre aux établissements demandés (Camille See ou Albert Schweitzer) pour le 2 mai 2016 impérativement. Ne manquez pas les dates: la procédure d'affectation est complexe et longue; l'orientation des élèves est en jeu. Pour d'éventuelles informations complémentaires, Marie Annick Guillemin (lycée Camille See) et Jean-luc Roth (lycée Albert Schweitzer) seront vos interlocuteurs privilégiés.