vendredi 19 juillet 2024

L'âme d'un peuple ou l'histoire de la musique afro-américaine et des droits de civiques.

Éducation musicale et chant choral - 14 avril 2014

Publié dans : Éducation musicale et chant choral

Lea Gilmore, artiste militante dans le domaine des droits de l'homme,  invite 130 collégiens et lycéens à une conférence musicale "twon hall with youth" jeudi 17 avril prochain. La chanteuse engagée entrainera son public dans un voyage à travers le mouvement des droits civiques et les racines de la musique afro-américaine (le gospel, le blues, la soul et le jazz). En répondant à l'invitation du consulat des Etats-Unis de Strasbourg, les collègiens de Foch de Strasbourg, Rouget de Lisle de Schiltigheim, Grégoire de Tours de Marlenheim et le lycéens des Pontonniers seront les invités privilégiés de ce moment unique et original.