jeudi 18 juillet 2024

Kolossal Percussion Orchestra

Éducation musicale et chant choral - 3 mars 2017

Publié dans : Éducation musicale et chant choral

Quand les jeunes du conservatoire rencontrent les jeunes du collège Hans Arp
Le Kolossal Orchestra est un projet mené par des élèves de la classe de percussion du conservatoire à rayonnement régional de Strasbourg. Accompagnés par 2 de leurs professeurs, les jeunes, âgés de 15 à 22 ans sont arrivés au collège avec un camion rempli de leurs instruments de percussion "ceux qu'on frappe, ceux qu'on cogne ou ceux qu'on agite" comme l'a expliqué Emmanuel Séjourné, compositeur et professeur de percussion.  Les élèves,  qui se destinent pour la plupart au métier de musicien ont donné un spectacle qui conjugue virtuosité et humour.  Sous la direction de Sylvie Reynaert, responsable du projet, ils ont interprété des arrangements de Dave Brubeck,  Frank Zappa entre lesquels ils ont présenté leurs instruments. A la fin de la journée, ils ont répondu aux questions des collégiens qui ont découvert l'exigence de leurs études mais aussi la passion qui les anime. Cet après midi était une belle passerelle entre le monde professionnel et l'école.