DOGORA

Éducation musicale et chant choral - 14 septembre 2016

Publié dans : Éducation musicale et chant choral

Un très original spectacle est organisé samedi prochain à Mulhouse. Original car il rassemble 250 artistes (apprentis ou confirmés) pour un projet qui allie avec brio et enthousiasme la musique et une cause humanitaire.

Porté par une association qui oeuvre pour la construction de puits au Cambodge, le concert donnera une oeuvre d'Etienne Perruchon, Dogora écrite dans une langue inédite, le dogorien. Outre la performance pour ces jeunes, entre autre du collège Jean-Paul de Dadelsen d'Hirsingue, d'avoir appris par coeur l'intégralité des paroles, participer à ce concert de grande envergure, en présence du compositeur pour lequel ils se préparent depuis plus de 2 ans, l'aventure prend une dimension pas seulement musicale. A l'image des parcours éducatifs qui occupent le paysage de cette rentrée, on peut affirmer que ces jeunes auront compris aisément l'idée d'un parcours citoyen, avenir ou artistique.

Venez les applaudir et applaudir aussi les professeurs de l'académie, Pascale Parayre, Mireille Sengelin, qui ont "osé" participer à ce concert d'un rêve!