jeudi 18 juillet 2024

Classe préparatoire aux grandes écoles option musique!

Éducation musicale et chant choral - 12 décembre 2016

Publié dans : Éducation musicale et chant choral

Le lycée Henri MArtin à Saint Quentin dans l'académie d'Amiens propose une option rare, ouverte à des profils très variés pour des débouchés multiples. La journée portes ouvertes aura lieu le 4 février 2017 de 9h à 16h30.
Le projet pédagogique de l'enseignement du lycée Henri Martin propose des déclinaisons originales qui place les étudiants dans un parcours de formation cohérent qui valorise et met en perspective les compétences installées dans tous les espaces de travail: partenariat avec l'université de Reims pour la musicologie, accès privilégié au CRD de Saint Quentin , travail régulier avec des institutions prestigieuses telles que la Philharmonie de Paris,  La muse en circuit (centre national de création musicale), l'Ensemble Intercontemporain, l'Orchestre Les Siècles, l'Ensemble Sound Initiative... Des projets transversaux au sein de l'établissement,  qui accueille également l'option cinéma en CPGE, sont mis en place ainsi qu'un atelier instrumental, atelier d’informatique musicale et de création sonore. Pour découvrir de manière originale le lycée et l'option musique en CPGE, suivez le blog, ou contactez le professeur responsable, David Hudry (cpge.musique.henri.martin@gmail.com)
Rendez-vous ici