Visite de l'entreprise Safran
École-Entreprise - 9 mars 2017
Publié dans : École-Entreprise, Site institutionnel, Site professionnel, Site grand public, Portail, Carrousel
Marc Schott, directeur du site Safran Landing Systems de Molsheim, a accueilli mercredi 8 mars 2017, Sophie Béjean, Rectrice de l’académie de Strasbourg, et les membres du Club école-entreprise (CEE) de l’académie de Strasbourg, pour une visite du site de l’entreprise, suivie de l’assemblée générale du Club.
Partenariat Ecole-Entreprise
L’entreprise Safran, membre du Club école-entreprise développe depuis de nombreuses années des liens étroits avec l’académie de Strasbourg. Le groupe Safran et le ministère de l’éducation nationale ont d'ailleurs formalisé leur coopération en mai dernier par un accord-cadre engageant les parties prenantes à contribuer au développement de l’enseignement professionnel dans le secteur de l’aéronautique.
Le Club école-entreprise de l'académie de Strasbourg
De nombreux professionnels, membres du Club école-entreprise, étaient présents. Depuis 1993, le club soutient et finance de nombreux projets dans l'académie pour développer l'esprit d'entreprendre et promouvoir l'enseignement technologique et professionnel.
Un remarquable engagement des membres qui contribue au renforcement des liens entre l’Ecole et le monde économique, au service d’une meilleure insertion professionnelle des jeunes.
En savoir plus sur le Club école-entreprise de l'académie de Strasbourg
Safran Landing Systems, site de Molsheim
Partenaire de plus de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional, d’affaires et militaire, Safran Landing Systems assure le support de plus de 25 000 avions effectuant plus de 40 000 atterrissages chaque jour.
Le site de Molsheim emploie près de 1000 salariés dans ses 3 divisions
- les Équipements, forte position sur le marché des systèmes d’atterrissage, proposant une gamme complète d’équipements d’orientation, d’extension/rétraction des trains, de freinage et de surveillance,
- les Roues et Freins, n°1 mondial des roues et freins carbone, avec 51 % de part de marché sur les avions de plus de 100 places,
- MRO (Maintenance, Repair, and Overhaul), acteur majeur dans le secteur de la maintenance, de la réparation et de la révision des systèmes d’atterrissage.