Documents académiques
Matrice académique « projet devoirs faits du collège »
Matrice académique : pilotage, organisation pédagogique, organisation globale, indicateurs de suivi et moyens.
Document élaboré en septembre 2020
Groupe de pilotage académique « devoirs faits » - Académie de Strasbourg.
Missions du coordonnateur « devoirs faits »
Aide à la rédaction de la lettre de mission du coordonnateur « devoirs faits » en établissement.
Document élaboré en avril 2019
Groupe de pilotage académique « devoirs faits » - Académie de Strasbourg.
Tableau des ressources
Appui au pilotage, organisation, animation réflexion collective.
Document élaboré en avril 2019
Groupe de pilotage académique « devoirs faits » - Académie de Strasbourg.
Le travail personnel hors de la classe des élèves de collège
Les devoirs à faire : éléments de réflexion transversaux
Le travail personnel de l’élève relève de modalités, de temps, et d’espaces très variés : leçons, exercices, travaux à rendre, recherches, lectures, réalisés à la maison, dans l’établissement hors de la classe ou au sein de la classe...
Le présent document est centré sur le travail donné par le professeur pour qu’il soit réalisé par l’élève hors de la classe.
Collège des IA-IPR de l’académie de Strasbourg.
Douze questions
Un ou plusieurs développements proposés par des personnels de direction ou des IA-IPR font suite à des questions isues des réflexions préparatoires conduites à la rentrée de septembre 2017.
Document élaboré en novembre 2017
Groupe de pilotage académique « devoirs faits » - Académie de Strasbourg.