jeudi 4 juillet 2024

Partenariat avec le Jardin des sciences

Portail - 20 décembre 2017

Publié dans : Portail, Carrousel, Éducation artistique et culturelle, Culture scientifique et technique et environnement

Le renouvellement de la convention de partenariat entre le Jardin des sciences de l'université de Strasbourg et l'académie de Strasbourg a été signé le mercredi 20 décembre à l'Atelier des sciences.

Sophie Béjean, Rectrice de l’académie de Strasbourg, Chancelière des universités d’Alsace,  Michel Deneken, Président de l’université de Strasbourg et Sébastien Soubiran, Directeur-adjoint du Jardin des Sciences de l’université de Strasbourg ont signé le renouvellement de la convention de partenariat entre la Jardin des sciences et l'académie.

Cette convention encourage l’acquisition pour les élèves de la maternelle au lycée d’une culture scientifique large, évolutive et citoyenne. Co‑construites avec les acteurs de l’éducation nationale et les chercheurs de l’université de Strasbourg, les actions pédagogiques du Jardin des sciences se déclinent sous plusieurs formes et dans plusieurs lieux : au Planétarium, à l’Atelier des sciences et dans les lieux patrimoniaux de l’Université ; également au sein des établissements scolaires, ou encore sous forme d’événements permettant une rencontre élèves-chercheurs.

Plus de 20 000 élèves bénéficient chaque année de ces activités.

La signature de la convention s'est prolongée par une visite au musée de sismologie où ont été accueillis des élèves de CM1 de l'école Erckmann-Chatrian de Strasbourg pour une animation pédagogique assurée par les médiateurs scientifiques du Jardin des sciences.

Consulter le site internet du Jardin des sciences
Consulter la liste des enseignants relais auprès du Jardin des sciences