mardi 2 juillet 2024

Installation sonore par les élèves de l'option HDA du Lycée Fustel de Coulanges le 9 juin à 13h30

Éducation artistique et culturelle - 9 juin 2021

Publié dans : Éducation artistique et culturelle, Mémoires, patrimoine et musées

Les élèves de l'option histoire des arts du Lycée Fustel de Coulanges et leur professeur Marie-Elise Fix ont proposé une restitution de leur travail ce mercredi 9 juin à 13h30 au CDI du Lycée.

Extraordinaire expérience sensorielle!

Il s'agit d'une promenade sonore; les auditeurs seront plongés dans le noir et pourront suivre leur guide, la statue du Spectateur de la Salle de la Loge, du musée au lycée en passant par la place du Château. La création dure une quinzaine de minutes et sera modestement présentée dans une petite salle du cdi qui permet de conserver le matériel en sécurité et de proposer à tous les élèves et curieux de venir l'écouter à tous moments de la journée pendant dix jours.

Bravo aux élèves, à leur enseignante Marie-Elise Fix, aux partenaires du Musée de l'Oeuvre Notre-Dame, et à l'artiste musicien-vidéaste Michel Aubry!