Festival Stras'culture Live

Éducation artistique et culturelle - 15 décembre 2020

Publié dans : Éducation artistique et culturelle

Festival en ligne « Stras'Culture Live - Et le spectacle reste vivant ! » durant tout le mois de décembre et jusqu'au 3 janvier.

Dans le cadre de sa politique de soutien en faveur des acteurs culturels, la Ville de Strasbourg propose le festival en ligne « Stras'Culture Live - Et le spectacle reste vivant ! » durant tout le mois de décembre et jusqu'au 3 janvier.

 

Grâce à l’un des engagements de la collectivité, les espaces de répétition appartenant au patrimoine municipal sont notamment restés ouverts afin que les artistes puissent poursuivre leur travail de création et préparer dans les meilleures conditions la reprise de l’activité en présence du public.

 

Fruit de ces temps de répétition, un festival en ligne intitulé « Stras'Culture Live - Et le spectacle reste vivant ! » a été créé et se tient du 1er décembre 2020 au 3 janvier 2021. Ce festival permet de donner à voir à un large public l'excellence et la diversité de l'offre culturelle du territoire.

 

En partenariat et avec le concours de plusieurs acteurs culturels (Dodekazz, La Maison bleue, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, Pelpass, La Laiterie, L’Espace Django…) une programmation riche pensée pour le public dans sa diversité et dans les esthétiques représentées a été mise en place par la Direction de la culture.

 

Un partenariat particulier a été développé avec Arte Concert pour la diffusion d’œuvres du Ballet national du Rhin, des Percussions de Strasbourg et d’une programmation du Festival Jazzdor.

 

Toutes les informations, les vidéos en live et en replay sont à retrouver sur Stras'Culture live
Les propositions à destination du jeune public, de la maternelle au lycée, sont précisées sur CE document, avec pour certains spectacles des dossiers pédagogiques ou artistiques à télécharger sous ce lien : https://partage.strasbourg.eu/easyshare/fwd/link=yzgXVjQH061k7o9p.OTAuC
Plusieurs spectacles peuvent être visionnés après le festival, au retour de vacances.