lundi 1 juillet 2024

Exposition portant sur l'évacuation de l'Alsace en 1939 et 1940

Éducation artistique et culturelle - 29 avril 2022

Publié dans : Éducation artistique et culturelle, Mémoires, patrimoine et musées

Cette exposition, présente en 25 panneaux, l'évacuation des Alsaciens en 1939 et 1940 dans le Sud-Ouest, ainsi que l'exode des communautés juives suivi du retour et de la reconstruction au lendemain de la Shoah et des traumatismes de la Seconde Guerre mondiale.

La Mairie de Strasbourg, dans le cadre de son soutien aux projets mémoriels liés à l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, à la Déportation et à la Résistance, a le plaisir d’inviter les enseignants et leurs élèves (de la 3e à la Terminale), à l’exposition réalisée par le Consistoire Israélite du Bas-Rhin et l’école ORT Strasbourg.

Cette exposition est présentée à l’Hôtel de Ville, Place Broglie à Strasbourg aux dates et horaires suivants : du lundi 25 au vendredi 29 avril de 9h 00 à 12h 00 et de 14h 00 à 17h 00.

Il vous est proposé de prolonger la découverte de l’exposition (45 minutes) par une visite de l’Hôtel de Ville (30 à 60 minutes), permettant d’étudier des symboles de la République Française et de discuter de la construction européenne au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale.

Pour inscrire un groupe, merci de contacter le Consistoire Israélite du Bas-Rhin par téléphone au 03.88.14.46.51 ou par mail à l’adresse cibr@cibr.fr.