mercredi 3 juillet 2024

Catalogue numérique des actions éducatives du Conseil départemental du Bas-Rhin

Éducation artistique et culturelle - 22 septembre 2020

Publié dans : Éducation artistique et culturelle

Cet outil numérique, co-construit avec des principaux de collèges bas-rhinois, permet de retrouver le contenu des actions éducatives proposées par le CD67 et ses partenaires pour l’année, assorti des référents à contacter.

Depuis l’année scolaire 2019-2020, le Conseil départemental du Bas-Rhin propose son catalogue numérique des actions éducatives, consultable sur le site du Département. Il s’adresse à l’ensemble des chefs d’établissement et leurs collaborateurs, et aux structures sociales et médico-sociales accueillant du jeune public.

Cet outil numérique co-construit avec des principaux de collèges bas-rhinois, permet de retrouver le contenu des actions éducatives proposées par le Conseil départemental du Bas-Rhin et ses partenaires pour l’année, assorti des référents à contacter.

Ce catalogue est alimenté régulièrement pour que les collèges du Bas-Rhin puissent y trouver des actions éducatives en lien avec leur projet pédagogique. Nous l’avons actualisé pour l’année 2020-2021 et vous pourrez y retrouver toutes nos actions éducatives et nos dernières nouveautés, ainsi que celles de nos partenaires, de façon illimitée tout au long de l’année, au lien suivant : https://www.bas-rhin.fr/jeunesse/actions-educatives/

Les actions sont scindées en 4 parcours, conformément à ceux identifiés par l’Education Nationale. Nous vous souhaitons de belles visites sur ce site et espérons que vous y trouverez des actions que vos élèves et vous apprécierez.

Vous pourrez notamment découvrir les missions de service civique du Service Jeunesse, ayant pour thématiques l’éducation à l’affectivité et à la sexualité, l’égalité homme femme, le harcèlement scolaire et les différentes formes de discriminations. Les jeunes volontaires prendront contact avec vous à partir de début novembre pour vous proposer des actions pédagogiques autour de ces différents thèmes qui pourront se mettre en place au sein des établissements entre janvier et juin 2021 en cas d’intérêt de votre part.

Pour consulter le catlogue : https://www.bas-rhin.fr/jeunesse/actions-educatives/

Contact : Mme Florence ROESCH
florence.roesch(at)bas-rhin.fr ; téléphone 03.69.20.75.86.