jeudi 4 juillet 2024

Appel à participation: Raconte ta ville

Éducation artistique et culturelle - 28 mai 2017

Publié dans : Éducation artistique et culturelle, Culture scientifique et technique et environnement

Raconter l’histoire réelle ou fictive de leur ville, de leur quartier ou encore de leur environnement proche, à travers la réalisation d’un webdocumentaire, est le projet proposé par Réseau Canopé depuis 2012-2013 aux écoles, collèges et lycées sur l’ensemble du territoire avec l’accompagnement sur le terrain des Ateliers Canopé.

La saison 4 a orienté Raconte ta ville sur le thème de la « ville durable » qui est reconduit pour la saison 5 selon les thématiques suivantes :

·         Biodiversité en ville

·         Bonne santé et bien être

·         Habitat

·         Ville au futur (agriculture urbaine, énergies, transport innovant, ville connectée…)

·         Établissement en démarche de développement durable (E3D)

Si vous souhaitez participez, avec vos élèves, à cette aventure écolo-citoyenne, téléchargez le cahier des charges de l’enseignant et prenez contact avec votre atelier Canopé:

-Christelle Poulain-Chaignié (christelle.poulain-chaigne(at)reseau-canope.fr) pour le Bas-Rhin

-François Wittersheim (francois.wittersheim(at)reseau-canope.fr) pour le Haut-Rhin.

Clôture des inscriptions pour les enseignants le 18 juin 2017.