samedi 20 avril 2024

FESTIVAL | Tutti al cinema 2022

Langues vivantes - 25 mars 2022

Publié dans : Langues vivantes

Pour la première édition de ce festival du film italien, 4 films seront réservés aux élèves italianisants de l'académie du 28 mars au 2 avril 2022. Cet événement s'inscrit dans le cadre de la PFUE et sera inauguré par Olivier Faron, Recteur de l'académie de Strasbourg, Giovanni Grussu directeur de l'institut culture italien de Strasbourg et son excellence Emilio Lolli, Consul Général d'Italie à Metz.

Dates : du 28 mars au 02 avril 2022

Lieu : Cinéma Star Saint-Exupéry | 18 rue du 22 Novembre | 67000 STRASBOURG

En partenariait avec la DAAC-DARILV de l'académie de Strasbourg, l'institut culturel italien, le pôle de l'image et les cinémas Star Saint-Exupéry, cette pemière édition du festival du cinéma italien a proposé par ailleurs un concours d'éloquence pour les lycéens et d'affiches pour les collégiens. Les meilleures productions ont été récompensées.  Les lauréats du concours d'affiches ont réalisé l'affiche de cette édition 2022 du festival.

L'ouverture officielle du festival aura lieu le 28 mars 2022 à 19h30 avec la projection du film "Atlas" de Niccolò Castelli (Drame, 1h30, Vostfr) au cinéma Star Saint-Exupéry de Strasbourg.

Synopsis du film "Atlas" : Passionnée d’escalade, Allegra survit à un attentat terroriste qui coûte la vie à trois de ses amis. Anéantie, rongée par la culpabilité et la haine, elle n’est plus elle-même. Ses proches sont démunis face à sa souffrance. Pour retrouver confiance et amour elle doit entreprendre un parcours escarpé et se remettre en question. Elle croise Arad, un jeune réfugié du Moyen-Orient, ce qui la mène à une rencontre-affrontement avec l’Autre.

Pour l'inauguration, entrée libre selon les places disponibles et sur réservation à cette adresse : communication(at)cinema-star.com
Festival pour scolaires.