Programmes & déclinaisons par langues
Les documents suivants sont téléchargeables au format .pdf et sont extraits du Bulletin Officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015
Volet 1 : Les spécificités du cycle des apprentissages fondamentaux
Volet 2 : Contributions essentielles des différents enseignements au socle communVolet 3 : Les enseignements – Langues Vivantes Étrangères et Régionales
Cycle 2 | Cycle 3 | Cycle 4 |
Déclinaisons linguistiques par langues et par cycles
Déclinaisons culturelles par langues et par cycles
Repères annuels de progression au cycle 4
Téléchargez ici les nouveaux repères annuels de progression de langues vivantes pour le cycle 4 (Janvier 2023).
Les attendus de fin de 5e et 3e
Les attendus de fin de 5e et 3e pour l’anglais, l’allemand, l’espagnol et l’italien. Ils seront très prochainement complétés par les attendus de fin de 4e.
3e | 5e | 4e | |
ALLEMAND | attendus 3e | attendus 5e | à venir |
ANGLAIS | attendus 3e | attendus 5e | à venir |
ESPAGNOL | attendus 3e | attendus 5e | à venir |
ITALIEN | attendus 3e | attendus 5e | à venir |
à consulter
Ressources Eduscol (du cycle 2 au cycle 4) pour situer les apprentissages :
Positionnement, entraînement et évaluation (cycles 2,3 et 4)
Documents ressources pour élaborer une progression cohérente et entraîner aux différentes activités langagières :
Élaborer une progression cohérente (cycles 2, 3 et 4)
Documents ressources pour ancrer l'apprentissage dans la culture:
Ancrer l'apprentissage dans la culture (cycles 2, 3 et 4)
Guide pour l'enseignement en langue vivante étrangère de l'école au lycée
Oser les langues vivantes étrangères