dimanche 30 juin 2024

Webinaire du British Council: 80e anniversaire des débarquements, de la Libération de la France et de la Victoire

Europe, international et coopération - 31 mai 2024

Publié dans : Europe, international et coopération

Le British Council, en partenariat avec le Normandy Memorial Trust, a le plaisir d'organiser un webinaire sur le débarquement le 6 juin (80ème anniversaire du débarquement) à 9h (heure britannique) / 10h (heure de Paris) pour des élèves du secondaire en France et au Royaume-Uni.

Cette session permettra aux élèves de découvrir ce qui s'est passé lors du débarquement et le rôle crucial qu'ont joué le décryptage et les informations secrètes, ainsi que les résistants.

Cette conférence donnera la parole à des intervenants du Normandy Memorial Trust et du Governement Communications Headquarters (GCHQ). Le programme prévoit également le témoignage d’un vétéran, ainsi que l’intervention de l’historienne Claire Andrieu.

La conférence se déroulera en anglais, avec possibilité de sous-titrage.

Le programme complet est disponible sur le site du British Council

L'inscription de votre classe s'effectue à travers le formulaire en ligne

Les ressources pédagogiques pour préparer l'événement son à disposition et téléchargeables sur le site du British Council