vendredi 29 mars 2024

Ressources pédagogiques d'autres académies

Ressources pédagogiques en format vidéo/CRSMS-IDF

Ce document élaboré par l’équipe du CRSMS-IDF (Centre de Ressources en SMS d'Ïle-de-France) vise à accompagner les enseignants de STMS dans la préparation de leurs enseignements en première et terminale ST2S pendant cette période particulière de confinement. Les ressources proposées au format vidéo uniquement ne sont pas exhaustives et ne concernent que certaines parties des programmes. Celles-ci ont été sélectionnées afin d’être utilisées dans le cadre de la continuité pédagogique pour l’enseignement à distance. Vous trouverez pour chaque ressource quelques conseils ou propositions de pistes d’exploitation pédagogique possibles.

Voir le document

Le journal des apprentissages en confinement/Académie d'Amiens

C’est en faisant de l’élève un acteur de sa propre évaluation que l’activité exposée se propose d’inciter celui-ci à réfléchir à ses stratégies d’apprentissage, à ses réussites et à renvoyer au professeur une image de son cheminement pendant le confinement. In fine, le retour de chaque élève nourrira, dans une démarche bienveillante, les appréciations de l’enseignant sur les bulletins et les livrets scolaires.

Accéder au document