Interventions des IA-IPR dans le cadre des journées de formation disciplinaire académique

Les diaporamas présentés sur cette page sont téléchargeables au format .pdf et ont été conçus par les Inspecteurs d'Académie - Inspecteurs Pédagogiques Régionaux de Langues Vivantes de l'académie de Strasbourg dans le cadre des journées de formation disciplinaire académique.

Zoom sur les ressources académiques pour la mise en place de la réforme du collège 2016

Téléchargez les documents présentés lors des journées de formation disciplinaire académiques qui ont eu lieu au cours de l'année scolaire 2015/2016 journée 1: Diaporama des IA-IPR de LV journée 1 - LV- 2015-2016 journée 2 : Diaporama des IA-IPR de LV journée 2 - LV - 2015-2016 Téléchargez les documents présentés lors de la journée de formation disciplinaire 2016/2017 journée 3 : Diaporama des IA-IPR de LV journée 3 - LV - 2016-2017

Accéder aux ressources des différents ateliers (Accompagnement Personnalisé, Évaluation par compétences, Prise en compte des besoins particuliers et l'adaptation à la diversité) ainsi qu'aux vidéos et documents de la conférence de consensus Cnesco-Ifé/ENS Lyon "Différenciation pédagogique : comment adapter l'enseignement pour la réussite de tous les élèves?".

voir aussi