mercredi 24 avril 2024

Renouveler l'approche documentaire en histoire géographie

Histoire-géographie - 7 mars 2022

Publié dans : Histoire-géographie

Un groupe de travail composé de professeurs de l’académie de Strasbourg et coordonné par Loïc Fournier vous propose un parcours m@gistère permettant d’explorer des pistes de renouvellement de nos pratiques collectives en matière d'analyse documentaire.

Ce parcours de formation en autonomie d'une durée totale de 4 à 5 heures et composé de plusieurs modules (45-60 minutes) qu'il est possible de suivre indépendamment les uns des autres :

• Renouveler l'approche documentaire: quels enjeux?
  • Renouveler par les nouvelles images
  • Renouveler par le numérique
  • Comment renouveler l’analyse de documents par le cinéma en cours d’histoire-géographie, au collège et au lycée ?
  • Renouveler par la démarche d'investigation
  • Renouveler par les apports d'autres systèmes éducatifs?

Vous pouvez accéder au parcours en auto-inscription en suivant ce lien (vos identifiants académiques vous seront demandés pour accéder à M@gistère) :

Pour toute difficulté de connexion à la plateforme ou en cas de problème technique sur le parcours, contactez philippe.porte(at)ac-strasbourg.fr