mercredi 24 avril 2024

Lycée Martin Schongauer : 22ème Séminaire national des BTS Professions Immobilières

Économie gestion - 19 décembre 2017

Publié dans : Économie gestion

Le lycée Martin Schongauer a accueilli le 22ème séminaire national des BTS Professions Immobilières les 13 et 14 décembre 2017.

Sous l’égide du ministère de l’Education Nationale et de l’académie de Strasbourg, l’équipe pédagogique de la section BTS a organisé ce séminaire autour du thème de « l’adaptation des professions immobilières aux évolutions du marché ».

Cette année, le séminaire a été présidé par Mme Gasnier Anne - IG -, M Grandgeorge Michaël - proviseur - et M. Deschaintre Eric - IA-IPR -.

L'événement a réuni une soixantaine de professeurs et inspecteurs de l’Education Nationale de toute la France, autour de conférences animées par des acteurs de l'Immobilier.

5 ateliers conférences ont ponctué ces deux journées :

• état des lieux sur la réglementation des professions immobilières, avec Sonia FANTIN-PITELLI -ADIL 68-, Maître Hélène SIFFERT-KLUSKA de Cernay, Jean-François Renard - 4% Immobilier -, Christine JUND-MALLO - CCI Alsace métropole -, Gérard DURR - FNAIM du Bas-Rhin -
  • legs patrimonial et extension urbaine,avec Eric CHENDEROWSKY - Ville et Eurométropole de Strasbourg -
  • segmentation de l’offre des professionnels de l’immobilier,avec Anne PARIAT et Maïte HAEGELIN - agence APPARTÉ de Kaysersberg - Stéphanie DANNER - BnB Lord de Strasbourg -
  • le numérique et les professions immobilières, avec Fabrice HOULÉ - Ma Gestion Locative" et Safir HANAFI - LOK-IZ -
  • puis un atelier à propos de l’Unité d’Initiative Locale - Paule MACREZ IA-IPR  et Stéphane DEROCLES Du lycée M. Genevois de Montrouge -.

A cette occasion, le lycée a également fêté les 20 ans de la section dans ses murs.