jeudi 28 mars 2024

Voyages scolaires au Royaume Uni

Europe, international et coopération - 14 février 2023

Publié dans : Europe, international et coopération

Les élèves français et les ressortissants d’un pays membre de l’UE, de l’espace économique européen ou de la Suisse continuent d’être exemptés de visa pour tout séjour au Royaume-Uni dont la durée n’excède pas 6 mois. Toutefois, depuis le 1er octobre 2021, la carte nationale d’identité (CNI) n’est plus reconnue par les autorités britanniques comme un document de voyage valide permettant d’entrer sur le territoire du Royaume-Uni. Les élèves doivent être munis d’un passeport en cours de validité.

En outre, les élèves ressortissants d’un pays tiers (hors UE, EEE ou Suisse) scolarisés en France et qui se rendent au Royaume-Uni dans le cadre d’un voyage scolaire, peuvent désormais être soumis à une obligation de visa en fonction de leur nationalité. Le règlement (UE) 2018/1806 qui permettait d’établir un document de voyage collectif valant dispense de visa pour ces élèves ne s’applique plus sur le territoire du Royaume-Uni depuis le 1er janvier 2021.

- source Diplomatie.gouv.fr