Une semaine de théâtre avec la compagnie Démostratif

Théâtre - 6 mai 2022

Publié dans : Théâtre

Crédits © Teona Goreci
Le lycée Schuman de Haguenau a accueilli dans ses murs les artistes de Démostratif dans le cadre de la Semaine des arts, du 4 au 8 avril 2022

Grâce au financement permis par la part collective du pass culture, plus d'une centaine d'élèves ont bénéficié d'un parcours riche aux cotés des artistes.

Depuis les ateliers d'écriture dirigés par Anette Gillard, aux ateliers de jeu dispensés par Fanny Colnot, Blanche Vollais et Sacha Vilmar, ce temps fort théâtral s'est achevé par la représentation du spectacle Les Rats quittent le navire dans le forum du lycée.

Cette semaine enthousiasmante a été concoctée par Audrey Siméon, professeure de lettres responsable de l'enseignement théâtre, dans un souci de faire rayonner la pratique artistique et le spectacle vivant dans l'établissement.

Démostratif n'est pas seulement une compagnie, c'est aussi un festival des arts scéniques émergents. Découvrez leur univers ici